Aller au contenu

Comment choisir la taille d’un perfecto ?

822views

C’est à la marque Schott que l’on doit le vêtement perfecto, depuis les années 1928. Ce n’est pas un hasard si ce blouson en cuir est associé aux motards puisqu’au début de son histoire, il leur était destiné. En effet, c’est un concessionnaire moto, Harley Davidson, qui est à la base de ces vêtements en cuir nommés perfectos, qui ont traversé le temps sans une ride, avec toujours autant de style. Le côté cuir et le style de cette pièce sont très appréciés, mais il est crucial d’avoir son blouson en cuir à la bonne taille. On vous donne des conseils pour avoir votre perfecto comme il faut.

Comment trouver la taille adaptée pour un perfecto ?

Résistant face aux chutes et aux intempéries, les blousons en cuir sont des compagnons fidèles à moto et en hiver, mais pas seulement. Le perfecto est maintenant un vêtement en cuir à la mode qui se porte maintenant pour sortir dans la rue ou pour aller à un rendez-vous, au même titre qu’un blouson simple ou une veste en cuir style biker.

Au départ, le perfecto était une veste courte en cuir pour homme de la marque Schott, mais les femmes le portent aussi de nos jours. Cette tenue a gardé plusieurs de ces particularités, puisque la taille du blouson ne doit pas descendre plus bas que la ceinture. Quant aux manches du perfecto, leur longueur doit être jusqu’au niveau du bas du pouce. Encore appelé blouson moto, vous pouvez choisir votre veste en cuir en vous basant sur la taille de vos vestes en général.

Concernant les tailles de veste en cuir perfecto qui existent, cela dépend s’il s’agit d’un perfecto pour femme ou pour homme. Pour les femmes, le tour de taille varie du 34 au 50, soit du XXS au 5XL. Quant aux hommes, leurs perfectos vont de la taille 46 à la taille 62 en taille française. 

Comment choisir le bon perfecto pour homme ou pour femme ?

Pour que votre blouson en cuir perfecto soit bien ajusté, la taille seule ne suffit pas, même si cela compte beaucoup. Il faut aussi que la coupe de la veste en cuir (ou en simili cuir), soit parfaitement ajustée pour donner un bon style. Sur le col, les perfectos sont dotés de boutons pression, et leurs coupes sont courtes. De même, les cols de perfectos sont grands, et on retrouve une poche au niveau de la poitrine. Les perfectos sont aussi dotés de fermetures asymétriques et de poches zippées. Selon les modèles, vous trouverez des blousons avec une ceinture en cuir pour serrer le tour de taille.

Pour les femmes surtout, les modèles de blouson peuvent varier selon les morphologies. Comme guide pour ces vêtements, il faut essayer de savoir si vous êtes A, V, H ou X. En général, ce sont les couleurs noires ou marron qui sont les plus portées pour ces blousons. Aussi, on trouve maintenant pour tous les tours de tailles, et plusieurs marques de perfecto les commercialisent, même s’il est originaire de la marque Schott. Cependant, il faudra faire attention à la qualité de la matière de la tenue.

Comment porter un perfecto ?

Pour un homme, il est plutôt simple de porter une veste en cuir perfecto. Ce vêtement va tout simplement sur un jean. Le perfecto peut se porter en toutes saisons, fermé en hiver ou quand il fait frais, et ouvert quand il fait beau.

Pour les femmes, le choix est plus large en matière de blouson en cuir, selon le style voulu. Ce vêtement va aussi bien sur un jean, que sur une robe ou sous un manteau. Le blouson se porte tout simplement à la place de la veste classique, et peut être ouverte ou fermée. Pour faire tendance, le perfecto se décline dans divers styles chez les femmes. Il se porte avec un pantalon slim ou un jean déchiré (valable pour les hommes aussi). Concernant les chaussures, cette veste en cuir se marie avec des Converses, des Ray-Ban, et un plus pour les femmes, des talons selon le look.

La taille idéale pour le perfecto cuir est donc importante, surtout que cette tenue se conserve longtemps, et demeure un indémodable. Alors mieux vaut choisir votre blouson en conséquence, et si vous dénichez de bons accessoires pour aller avec, c’est encore mieux.