Aller au contenu

Comment choisir une veste en cuir biker ?

Toujours tendance, la veste en cuir biker est avant tout un blouson cuir, portée aussi bien par des femmes que des hommes. Souvent nommée perfecto, cette tenue est bien résistante et elle est faite exclusivement en cuir. Il peut s’agir de peau de vachette, d’agneau, de buffle, de mouton… ou encore de veste simili cuir. Cette veste n’est plus seulement pour les bikers à moto, et on l’aime pour le style rock qu’il donne. C’est un blouson en cuir qui procure aussi de la chaleur en hiver. Ce perfecto se porte sur un jean, ou une robe pour les femmes. Néanmoins, il faut savoir choisir ce blouson, pour obtenir un bel effet tendance et mode.

La meilleure coupe pour une veste en cuir biker

Pour avoir le look recherché, le perfecto doit être bien posé et à la bonne taille. A cet effet, les coutures de votre blouson en cuir doivent être parfaitement alignées au niveau des épaules. De même, veillez à ce que les emmanchures soient les plus hautes possible, puisqu’il ne s’agit pas d’un gilet.

Pour une veste de motard, il est important que les manches ne soient pas serrées. Elles doivent aussi être bien ajustées et longues. Dans le cas où ces manches s’avèrent trop longues, il vaut mieux les retoucher pour votre confort à moto. Pour ce qui est de la longueur de la veste en cuir biker, elle doit au plus recouvrir la ceinture. Il est vrai qu’il existe des blousons cuirs modèle long, mais il s’agit souvent de vestes biker homme pour les motards.

Choisir la veste cuir biker selon la morphologie

Simple, à fourrure, à col, ou en modèle vintage…, il faut surtout tenir compte de la morphologie pour faire le bon choix en matière de veste en cuir. C’est ainsi que les personnes avec une morphologie en V (épaules plus larges que le bassin), peuvent opter pour un perfecto.

Pour les personnes avec une forme contraire, donc en A, une veste bombardier sera parfaite pour équilibrer la silhouette. Ce type de blouson donne un style aviateur. Concernant celles qui ont une morphologie H, un blouson cuir en coupe droite ira parfaitement. Ces critères sont importants aussi bien pour les bikers portés par un homme ou une femme.

Comment choisir un blouson cuir de qualité ?

En terme de couleur, on part généralement sur du noir ou marron pour les vestes bikers, qui sont plus attribués au look motard. Puisque ces blousons sont faits de cuir, ce sont ces couleurs qui s’y rapprochent le plus. Notons que la mode motard admet aussi le simili cuir comme matière. Dans ce cas, le prix est souvent plus raisonnable. Pour le reste, il faudra être exigeant sur la qualité du blouson. Il y en a de 2 sortes, et l’une est en fleur de cuir, l’autre en croûte de cuir.

La première est réalisée avec la couche la plus noble de l’animal, ce qui procure à la veste, une grande solidité et une grande souplesse. De plus, elle demeure imperméable à l’eau, et bien plus lisse. Il s’agit du cuir pleine fleur. La Croûte de Cuir quant à elle, est réalisée avec la couche inférieure de l’animal. Un perfecto réalisé avec une telle matière sera de qualité plus faible. Son prix devrait alors être plus raisonnable.

La mode évolue, mais celle de la veste en cuir biker n’est pas prête de s’arrêter. Ces blousons existent de toutes les tailles, de différents modèles et couleurs, et faits avec divers cuirs. Il faut savoir que sur ce marché, certains sont de nouvelles créations, et d’autres sont plus vintages. Ce qui n’enlève rien à leur charme.  Homme ou femme, faites le choix de votre perfecto avec soin pour en faire un investissement sur plusieurs années, car ce vêtement est très résistant.

Vers quelle marque de blouson vous tourner ?

Depuis longtemps, il est vrai que vous aimez affirmer votre style en portant des vêtements et des accessoires de qualité qui vous ressemblent. Pour ce faire, vous êtes à la recherche d’une veste vintage qui pourra s’inscrire dans votre style de biker un peu rétro. En effet, vous aimez particulièrement les vestes bien ajustées qui pourront vous mettre en valeur en toutes circonstances. La plupart du temps, vous avez tendance à choisir des vêtements et des accessoires de couleurs foncées, comme noire ou le gris foncé. Pour changer de d’habitude, vous avez envie de mettre de la couleur dans vos tenues et pourquoi pas opter pour un petit blouson Courrèges. Il faut savoir que si vous faites confiance à cette marque, il est vrai que vous pourrez profiter de vestes de qualité et vous pourrez être au plus près des tendances. Si vous souhaitez rester dans le coup, avoir un blouson Courrèges peut clairement faire toute la différence. La plupart du temps, il est préférable de prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle pour être à l’aise dans votre blouson. Avec ce nouveau blouson, vous pourrez vous démarquer des autres.