Aller au contenu

Comment trouver un kigurumi licorne pour enfant ?

Autrefois réservé au bébé, le kigurumi licorne enfant existe maintenant pour tous les âges et dans différents modèles. Oui, vous avez bien lu : on en trouve pour des enfants de tout âge ! Unisexe, cette combinaison licorne accompagne les enfants, fille comme garçon, tout au long de leur croissance. Avec son design qui rappelle un animal (dans notre cas une licorne), ce vêtement fait un carton auprès des enfants. Pour trouver un pyjama licorne qui soit adapté à votre enfant, il y a des points à considérer.

D’où viennent les kigurumis ?

Ce costume est issu du Japon. En effet, le kigurumi est à l’origine une combinaison qui symbolise un animal. Pour le peuple du soleil levant, porter ce costume, c’était attirer la bonne grâce des éléments de la nature. Cependant, c’est rapidement devenu un effet de mode, et la grenouillère Licorne surtout, s’est rapidement répandue. 

Notons que ces pyjamas étaient surtout destinés aux bébés. Conçus de manière à être très doux, ces déguisements sont très  mignons et conviennent parfaitement pour que bébé ait une bonne nuit, et pas seulement. Très pratique, on leur en portait même au quotidien. Toutefois, bébé finit par grandir, et ne peut plus porter son kigurumi.

Les Kigurumis pour enfant ont donc rapidement fait leur apparition, pour que les enfants d’un certain âge puissent aussi en bénéficier. Aujourd’hui, on trouve ces pyjamas pour tous les âges, et même pour les adultes. Ces vêtements existent dans diverses formes animales. Ils sont surtout utilisés maintenant à des moments précis : soit comme pyjama la nuit, soit comme costume de déguisement. Dans le dernier cas, cela peut être pour aller à un événement cosplay, pour un déguisement d’Halloween, etc.

Comment choisir son pyjama licorne pour enfant ?

Faites juste attention à quelques critères pour dénicher le kigurumi licorne enfant parfait pour le vôtre.

La taille idéale

C’est primordial pour que l’enfant se sente parfaitement à son aise dans la tenue. La taille de ce pyjama licorne ne doit donc pas être trop petite, ou trop grande pour votre enfant. Néanmoins, le kigurumi licorne enfant peut être une taille plus grande en dessous puisque les enfants grandissent vite. C’est certain, avec un pyjama à la bonne taille, la nuit sera paisible.

Quelle matière pour le kigurumi Licorne enfant ?

Si c’est l’hiver, alors c’est la bonne période pour porter ces vêtements. Choisissez donc un pyjama licorne qui soit en étoffe de laine. Il sera très doux et très chaud. Par contre, si c’est en demi-saison, il faut préférer un kigurumi licorne enfant dont la matière mélange de Nylon et de coton. Ainsi, l’enfant n’aura pas trop chaud.

Le meilleur design pour un kigurumi Licorne

Le mieux est de laisser votre enfant faire son choix, pour ce pyjama licorne. Il existe plusieurs modèles, motifs et couleurs, dont du rose, du bleu, du multicolore, etc. Par ailleurs, si c’est pour un adulte qui veut peut-être faire une soirée en mode carnaval cosplay, les choix ne manquent pas.

Le kigurumi licorne offre donc plusieurs choix, et vous pourrez en avoir à divers prix. Tout dépend de la qualité du vêtement et de la période d’achat. Notons qu’il est possible d’acheter ces pyjamas licornes dans les magasins dédiés, mais aussi sur des sites internet. Dans un cas comme dans l’autre, ne vous fiez pas seulement au prix. Prenez en compte la qualité de la matière, sans oublier le mode de livraison. Parfois, la livraison peut aussi être gratuite.