Aller au contenu

Comment choisir une paire de chaussures bateau enfant ?

Ces chaussures font penser à des mocassins, et sont disponibles en différents modèles, tailles et couleurs… ce qui peut compliquer grandement la tâche pour trouver la paire idéale. Si la chaussure bateau plait autant aux enfants, c’est parce qu’elle est à la mode, et offre un grand confort. En effet, ces chaussures en cuir possèdent un fond plat dont le but est de protéger le pied des enfants contre des agressions venues du sol. Pour cette raison, il est conseillé de prendre une chaussure dotée d’une bonne adhérence par exemple. Plus de conseils dans la suite. 

Comment trouver la chaussure bateau enfant idéale ?

Plusieurs points sont à prendre en compte pour trouver la chaussure bateau enfant parfaite. Déjà, il faut s’assurer que la paire de chaussures en cuir ne va pas glisser des pieds du petit en cas de forte humidité. Pour éviter cela, vérifiez la matière de la paire et assurez-vous qu’elle offre un bon soutien même sur les surfaces glissantes.

Comment choisir la bonne taille de chaussure bateau enfant ?

Il faut se référer à la pointure de l’enfant, afin que la chaussure ne soit ni trop grande ni trop petite. La chaussure bateau enfant est souvent faite en cuir selon le modèle, et existe en différentes tailles. Aussi, il serait bien que l’enfant puisse essayer, afin d’être sûr que la chaussure soit confortable et élégante. Par ailleurs, si son âge lui permet d’attacher lui-même ses lacets, c’est encore mieux.

Pour quel style opter ?

Les designs et styles ne sont pas si variés que ça pour les chaussures bateau cuir, surtout en ce qui concerne les enfants. Ce qui fera surtout la différence, sera le vêtement porté par l’enfant. Puisque la chaussure bateau enfant peut se porter à diverses occasions, votre bout de chou peut s’habiller décontracté ou plus chic. Tout dépend donc des autres accessoires et de la mode du moment.

Au départ, ce produit était considéré comme une chaussure pour homme, et donc pour garçon. Cependant, il peut être porté aussi bien par des filles que des garçons. D’ailleurs, les modèles unisexes sont fréquents, et il en va de même pour les adultes. Effectivement, pour se donner un certain style ou aller avec une certaine mode, homme comme femme n’hésite pas à porter ces mocassins aux pieds. Il faut dire que lorsqu’elles sont de bonne taille, elles procurent un confort indéniable.

Les matériaux pour une chaussure bateau enfant de bonne qualité

Certaines paires de chaussures bateau pour enfant sont réalisées avec des semelles fines. Le problème? Chaque enfant à des besoins souvent différents. Pour un petit qui a besoin de plus de soutien, des semelles de chaussures fines ne feront pas l’affaire. Il en faudrait plutôt qui soient épaisses au niveau de la semelle. A cet effet, certaines chaussures disposent de semelles en cuir intérieur pour que les pieds puissent respirer, avec souvent, le dessus en toile. Notons qu’en réalité, tout dépend des modèles et du style recherché.

Veillez aussi à ce que la paire de chaussures que vous achetez ne présente pas d’aspérités. De même, il vaut mieux privilégier une chaussure confectionnée avec des matériaux de bonne qualité, pour qu’elle puisse durer. Par contre, le prix peut être assez élevé dans ce cas. Toutefois, il n’y a pas que la qualité des matériaux qui a une incidence sur le prix. Il est important de choisir une chaussure avec une bonne adhérence, afin d’éviter toute glissade ou chute lorsque le temps sera humide.

Les chaussures bateau sont une excellente option pour les enfants car elles offrent une bonne adhérence sur les surfaces glissantes. Au moment de choisir le modèle qui convient, prenez en compte la forme et la taille de la chaussure par rapport au pied de votre garçon ou de votre fillette. Ce paramètre est très important afin que les enfants ne souffrent pas des pieds après avoir enfilé leur soulier.